Dépôt blanchâtre sur les connections des tuyauteries. Le savon ne mousse pas. La verrerie semble sale lorsqu’elle sort du lave-vaisselle (trace blanche). Réduit l’efficacité du chauffe-eau en colmatant les éléments chauffants.

1

Tache les vêtements, lavabo et cuvette. Présence de fer et manganèse oxydé avec l’air ou la chaleur. Eau de couleur rougeâtre provenant de la robinetterie. Peut causer des dépôts de couleur rouille et/ou brun dans la cuvette.

2

Senteur d’œufs pourri désagréable qui peut être perçu dès l’entré dans la propriété. La senteur de l’eau provenant du chauffe-eau peut être encore plus proéminent. Peut y avoir l’apparition de dépôts noirs.

3

Peut avoir un goût corrosif. Peut causer des taches verdâtres sur les lavabos. Détériore les électroménagers à long terme et détériore la tuyauterie irréversiblement.

4

Couleur jaunâtre. Couleur ressemblent au thé. Présence d’organique dans l’eau. Décomposition des feuilles, d’écorce, et de racine. Provenant de puit de surface.

5

Produit chimiques injecté par les municipalités pour contrôlé la prolifération bactérienne. Gout de chlore dans l’eau. Gout désagréable à boire. Senteur de chlore. Peau sèche et irritation.

6

Il peut y avoir la présence de bactérie même si l’eau semble incolore et inodore. L’eau peut être impropre à la consommation du a la présence de contaminant dans l’eau ou de la présence de bactérie. Avec l’analyse microbiologique certifié nous pouvons déterminer la potabilité de votre eau et si elle respecte les normes acceptables.

7

Vous êtes soucier de la qualité de votre eau? Est-ce que votre eau potable est sécuritaire pour votre santé et celle de votre famille? Vous avez détecté une ou plusieurs troubles dans votre eau? Nous sommes spécialisés en traitement d’eau et notre but est de vous offrir le meilleur service possible en matière d’eau à prix abordable.

Avant de vous procurer un appareil de traitement d’eau, nous recommandons de faire analyser votre eau par un de nos spécialistes afin d’en déterminer sa qualité et sa potabilité ou bien de nous apporter un analyse déjà fait.

Nous serons en mesure de vous conseiller et de vous informer sur les solutions ainsi que les corrections à apporter afin que vous puissiez bénéficier d’une eau saine et pure. Ceci s’applique autant pour l’eau d’aqueduc que pour l’eau d’un puit.

DEUX TYPES D’ANALYSES SONT OFFERTS PAR SERVICEAU

L’analyse physico-chimique comprend 7 paramètres

Les tests sont les suivent : la conductivité, fer, ph, dureté, manganèse, tanin, souffre à 0$ si vous vous déplacé à notre bureau situé au 925 12e Avenue, Laval, H7R 4N3.

Si un technicien doit se rendre sur les lieux du prélèvement pour effectuer les analyses ou faire le prélèvement d’un échantillon, des frais de déplacement seront ajoutés en surplus.

Le test du souffre (odeur d’œufs pourris) et du tanin (couleur jaunâtre) est à 15.00$ plus taxes. Comme le sulfure est un gaz volatil ce type d’analyse doit absolument être effectué instantané afin d’obtenir la précision de ce paramètre. Des frais de déplacement seront ajoutés en surplus.

L’analyse bactériologique comprend

  • Coliformes totaux*
  • Escherichia coli
  • Colonies atypiques*
  • Entérocoques

*Coliformes totaux et colonie atypiques nécessite un seul test pour ces 2 paramètres.

Trois analyses (bactériologique) pour le montant de 99.00$ plus taxes.

L’analyse sera acheminée vers un laboratoire accrédité par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

*Pour les analyses bactériologiques, une bouteille spécifiquement émise par les laboratoires accrédités contenant un produit de conservation.

VOTRE EAU RENCONTRE-T-ELLE LES NORMES CANADIENNES?

Les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada sont établies par le Comité fédéral-provincial-territorial sur l’eau potable (CEP) est publiées par Santé Canada